Un reflet de lune d’Estelle Faye

 

Coup de cœur d’Éléonore: « Un reflet de lune » d’Estelle Faye aux éditions actusf

Les choses vont plutôt bien pour Chet. S’il est toujours hanté par les fantômes de son passé, les spectacles de Thaïs ont beaucoup de succès, et si Paris a les pieds dans l’eau ce n’est pas son problème. Mais lorsqu’il se retrouve accusé de crimes qu’il n’a pas commis, les choses se gâtent. Il se découvre des sosies! Le voilà donc forcé d’enquêter sur le mystère de ses doubles fort peu sympathiques. Heureusement qu’il est aussi doué pour se faire des amis que des ennemis, parce que finalement c’est peut-être un peu son problème si Paris a les pieds dans l’eau.

Quel plaisir de retrouver Chet et l’univers parisien post-apocalyptique d’Un éclat de givre!
De la Sorbonne à la Villette, du Louvre au Jardin des plantes, « Un reflet de lune » nous offre une belle balade parisienne sur un air de jazz.
L’enquête est prétexte à nous montrer la ville et ses habitants, qui ont évolué, se sont adaptés. Une ville ou la fête, le spectacle, la culture en générale est toujours présente alors qu’elle aurait pu disparaître avec la vie d’avant, avant que la planète ne soit épuisée et que le périphérique ne marque la limite du monde.