Coup de cœur d’Éléonore, « La maison des jeux t1: Le Serpent » de Claire North aux éditions Le Belial
Venise, 1610.
Alors que son mari a englouti de sa fortune, Thene va découvrir la maison des jeux. Au premier abord c’est un simple lieu où les joueurs gagnent ou perdent des fortunes. Mais derrière les portes de la Haute Loge les jeux sont loin d’être classiques, les enjeux également.
Venise transformée en un immense plateau de jeu, voici ce que nous propose Claire North avec le premier tome de sa trilogie « La maison des jeux ».
Les hommes et les femmes deviennent des pions que les joueurs déplacent pour atteindre leurs objectifs ou contrer ceux des autres. Les manipulations et jeux politiques sont absolument fascinants.
Thene s’avère être une joueuse particulièrement intéressante. Cette femme qui au fil des ans s’est progressivement effacée au contact de son époux, montre l’étendue de ses capacités d’analyse et la finesse de son jugement.
L’autrice fait le choix d’une narration qui intrigue, le narrateur (ou la narratrice) s’adresse régulièrement au lecteur. Qui est cet observateur qui semble tout voir, tout savoir, mais peut-être pas tout à fait?
Le petit nouveau de la collection Une heure-lumière est un petit bijou à lire absolument.
Retrouvez « La maison des jeux t1: Le Serpent » sur notre boutique en ligne : https://boutique.lenuagevert.fr/product/show/le-serpent-la-maison-des-jeux-t1/9213