« Vertèbres » de Morgane Caussarieu

 

Âmes sensibles s’abstenir ! Aujourd’hui, c’est jeudi frisson ! Pendant deux mois, Solal vous propose un parcours « effroi ». Pour cela, il vous prépare sa sélection de titres horrifiques incontournables ! Dans ce cadre, des coups de cœur du rayon seront postés toutes les deux semaines le jeudi, et certains titres de la librairie seront mis en avant au sein même des rayons !

On commence avec le très punk « Vertèbres » de Morgane Caussarieu paru en 2021 aux éditions au diable vauvert.
Vieux Boucan, petite station balnéaire des Landes en 1997. Jonathan, alias Jojo, 10 ans, est retrouvé une semaine après son enlèvement, sur une aire d’autoroute. Des changements inhabituels s’opèrent en lui, notamment l’apparition d’une vertèbre en plus. Sa mère et ses amis peinent à le reconnaître. Au même moment, des cadavres salement mutilés font leur apparition dans la petite ville.

Raconté à deux voix, on suit Sasha, un enfant rebelle qui n’en fait qu’à sa tête, et Marylou, une mère étouffante qui vampirise son enfant.
« Vertèbre » est un roman de loup-garou punk et sanglant qui revisite l’esthétique des années 1990. Il évoque également le passage de l’enfance à l’adolescence, d’identité, de marginalité, de violences familiales et d’amitié.
Vertèbre est un roman cru, qui plaira aux nostalgiques des années 1990 et aux fans de Poppy Z. Brite !

Retrouvez « Vertèbres » sur notre boutique en ligne.